04/09/2015

* BOOSTEZ VOTRE CREATIVITE

BOOSTEZ VOTRE CREATIVITE, çà change la vie !

Nous avons tous tendance à adopter un comportement qui a fait ses preuves dans le passé : ne rien changer à nos habitudes. Renversez la vapeur et devenez inventif.

Vous pensez que vous n’avez pas une once de créativité ? Que ce mot est réservé aux artistes confirmés, aux inventeurs ou aux scientifiques de renommée ? Faux ; la créativité fait partie de l’homme depuis toujours. Si ce mot évoque d’abord en nous la création artistique ou la recherche, il s’applique donc à tous les domaines de la vie.

 

boostez votre créativité

 

Cela s’apprend

Vous êtes créatif lorsque vous changez de route pour trouver un chemin moins encombré le matin, lorsque vous inventez une histoire pour votre enfant le soir ou tout bêtement dès que vous cherchez la solution à un problème.

 

Comment y parvenir ?

Plutôt que de vous demander toujours « Pourquoi est-ce à moi que cela arrive ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi suis-je incapable d’être à l’heure ou de mener ce projet à terme ? » Demandez-vous plutôt « Comment puis-je faire pour solutionner ce problème, éviter qu’il ne se représente, réussir là où j’ai échoué, etc… » Il faut donc essayer d’être créatif là où vous avez parfois tendance à ruminer sur vos manques (de temps, d’argent, d’amour …) en remplaçant les formules pessimistes par des affirmations positives. Osez les idées farfelues et dépourvues de jugement. Créez une ambiance propice au jeu qui permet de libérer la fantaisie et l’imagination. Puis réfléchissez aux différentes options de façon plus adulte et rationnelle. Mais sans jamais abandonner les idées fantaisistes ; elles peuvent parfois mener vers d’autres pistes.

 

boostez votre créativité

 

Maîtrisez les peurs habituelles

Dites-vous qu’il est possible de « faire ou de penser différent ». « Boostez votre créativité … et libérez votre artiste intérieur » vous aidera à trouver la capacité de réaliser l’extraordinaire, d’être en vie, réellement en vie, de créer votre chemin, de manifester votre potentiel, d’être présent pour soi et pour le monde, le plus souvent possible.

 

Bousculez vos habitudes

Développez votre créativité en brisant régulièrement la routine, allez voir des expos ou lisez des livres n’ayant rien à voir avec votre boulot, développez une activité artistique personnelle. C’est aussi une faculté accessible à tous et cela booste la créativité.

 

boostez votre créativité

 

 

Les commentaires sont fermés.